languageالعربية

Rassemblement ouvrier à Nabeul

Comme annoncé, le rassemblement ouvrier de l'UGTT a commencé au siège régional de Nabeul, en présence du secrétaire général adjoint de la Centrale syndicale, Samir Cheffi et de son secrétaire régional de Nabeul, Hatem Ben Romdhane. 
 

Les syndicalistes et des sympathisants commencent à affluer, en levant des slogans comme "Nous rejetons le retour de l’oppression" et appellent à l'instauration d'une justice sociale, à la préservation d'un État social, à la liberté et à l'indépendance des médias. 

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT Samir Cheffi  a déclaré, à cette occasion, que ce mouvement s'inscrit dans le cadre des décisions prises par la Commission administrative de la Centrale, réunie en urgence à Tunis, suite à l'arrestation du secrétaire général de la fédération de Tunisie Autoroutes. 
 

Il a ajouté que ce mouvement exprime le rejet des restrictions sur les libertés syndicales et l'arrestation de 16 personnes du secteur du Transport ayant exercé leur droit syndical en appelant à la grève.